Pour la première année (espérons que ce ne soit pas la dernière), nos instances agilistiques organisaient ce weekend une grande compétition sur 2 jours, ouvertes à tous les licenciés français en 3ème degré. Le cadre choisi étant la ville de St. Etienne, la compétiton a logiquement été nommée... le Golden 3 Stéphanois !

Nous étions plutôt nombreux du club à avoir fait le déplacement puisque nous nous sommes retrouvés avec 6 équipes là bas : Arnaud et Chelsea, Natasha et Deusty, Sev et Dawa, Bounty et moi, Frédo et First, ainsi bien sur que Greg et Cayenne. Lulu et Maëlle sont aussi venues aider et jouer les pom pom girls pour l'occasion, la récente blessure de Maëlle l'empêchant de participer et de défendre ses chances.

Premier point : y en avait, du monde ! Sur les 600 licenciés français, on était 220 là bas. Et on a vu une tripotée de parcours plus jolis les uns que les autres.

Deuxième point : les juges étaient énervés juste comme il faut. On a eu droit à des supers parcours de Gaby, Linda et Michel Perrain (qui n'avait pas perdu la main depuis la finale GPF) et à des % d'éliminés... conséquents dirons nous. C'était rare que ça descende en dessous de 50%, en fait.

Troisième point : l'organisation. Il fallait faire un classement suffisamment bon sur l'une des deux manches du samedi ou sur le cumul de ces deux manches pour être qualifié pour la finale se déroulant le dimanche. Cette finale se déroulant elle aussi en deux manches, le classement final de la compétition s'est fait au cumul des deux épreuves du dimanche. En fait c'est simple, quand on y est...

Quatrième point, le plus important: le ravitaillement en café ! Cette compétition a établi un nouveau standard qui, je l'espère, est amené à se développer sur tous les concours du dimanche. Imaginez un homme, portant sur son dos une bonbonne d'une vingtaine de litres, un pulvérisateur à la main, distribuant gratuitement du café tout autour du terrain... mon rêve devenu réalité. Accessoirement, la bonbonne était re-remplie au rosé-pamplemousse pour le midi, ce qui était pas mal non plus.

Passons enfin aux résultats.

Les qualifications du samedi tout d'abord:

  • en A: Arnaud se qualifie pour la finale en remportant la deuxième manche. Natasha, malheureusement, n'a pas pu se qualifier pour la suite. 35 chiens sur les 60 initiaux ont ainsi pu continuer.
  • en B: Sev et Dawa se classent 2ème de chacune des 2 manches, et remportent le cumul. Ils se qualifient donc haut la main. Je me qualifie moi même avec Bounty en finissant 7ème de la deuxième manche et 4ème au cumul. Ce sont 25 B sur les 40 initiaux qui partent donc en finale.
  • en C: Greg et Frédo manquent un poil de réussite sur les deux manches du samedi, mais assurent le principal en se qualifiant tout de même pour la finale parmi les 60 chiens retenus sur les 120 initiaux.

La finale du dimanche, enfin:

  • en A: Arnaud et Chelsea sont 16ème avec une barre et le 2ème chrono à l'issue de la première manche, mais s'éliminent malheureusement sur la deuxième manche.
  • en B: Sev et Dawa se classent une nouvelle fois 2ème de la manche 1, mais subissent aussi une élimination sur la deuxième manche. Je me classe de mon coté 5ème de la manche 1, et remonte à la 3ème place à l'issue de la manche 2. Nous décrochons donc un podium Bounty et moi.
  • en C: Frédo et First se classent 18ème avec une faute lors de la manche 1, et remontent à la 10ème place avec un sans faute lors de la manche 2. Greg et Cayenne, enfin, remportent la manche 1 et se classent en 2ème position de la manche 2... et obtiennent ainsi la 1ère place au cumul ainsi que le titre de champion Golden 3 qui va avec !

Bref, ce fut un weekend on ne peut plus rempli, chargé en émotions et en jolies choses. Par contre, il n'y a curieusement pas vraiment d'anecdote à raconter. Je n'ai jamais oublié Bounty dans le jardin des parents d'Arnaud en partant le dimanche matin... Ce même Arnaud n'a jamais fait 3 tours de la voiture en footing pour éliminer son verre de rosé et demi avant de prendre le volant samedi soir... Séverine n'a jamais été vue déguisée en dalmatien géant sur un terrain d'agility...

Un weekend sans histoire, je vous dis. Innocent

Commentaires  

#1 Cep 09-09-2013 23:14
Bravo à vous tous d'avoir porté haut les couleurs de TVA.
#2 Auckland 10-09-2013 13:21
et pour la remise des prix : pas de chute de Bounty (tu as fait 3 eme pour pas monter sur la table lol),ni de la coupe ?, café à volonté ,je n'imagine pas le nombre de litre de ta conso perso
Plus serieusement felicitations à toi et super Boubou , à Greg et Youyoute et aux autres qui ont aussi fait de jolis choses
#3 Sev 10-09-2013 16:48
c'est vrai ça Sev n'a jamais été vue en dalma géant ni en Cruella d'ailleurs :-*

Et on n'a pas vu non plus Bounty nous faire du très beau Gérard Majax en faisant disparaître un bout de pain des mains d'Arno :P

Encore Bravo à Boubou et toi, à Youyoute et Greg 8)
Merci à tous d'avoir fait de ce we une belle parenthèse. :-)
+1 #4 Boubalise 11-09-2013 13:02
Wahouu, quel compte rendu !!!
T'as pas parlé de la météo : il a fait presque beau tout le week-end. (Si on fait abstraction de la pluie de dimanche après midi.)
Et dans les anecdotes, on n'a jamais vu une horde d'agilitistes déguisés se déchaîner sur un terrain et fracasser tous les obstacles. Nan, tout le monde à été très sage et très sérieux.

Il vous est impossible de laisser un commentaire.