Avant d’effectuer toute demande, il faut obtenir l’aval de son/ses moniteur(s).
Depuis Janvier 2015, le mode de demande de licence est différent. La carte de base n'existe plus.
Il existe 2 types de licence :
Pour les chiens non LOF ou issus d'un livre des origines étranger, il faut au préalable faire enregistrer votre chien dans le fichier de la SCC. Le formulaire se trouve au même endroit que celui de demande de licence.
Arlette Cattoen
3 chemin Larrieu
31600 LHERM
Tant que le CTR n'a pas reçu vos documents, votre demande de licence reste en attente.
Vous avez votre licence, vous pouvez alors passer le CAESC et éventuellement le Pass Agility.
Des sessions d’examens sont organisées régulièrement par les clubs. Le CAESC est désormais attribué à l'équipe maître/chien. Vous devrez donc le repasser pour chaque nouveau chien.
De même des sessions sont organisées régulièrement par les clubs, souvent en même temps que les CAESC.
C'est la validation du CAESC qui active votre licence pour toutes les activité canines sauf l'Agility et le Fly-ball qui, eux, nécessitent la validation du Pass Agility ou Pass Fly pour activer la licence.
Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour sortir en concours!!
Les dates des concours sont planifiées plus d’un an à l’avance lors de la réunion de la commission d’agility fédérale réunissant tous les Présidents de clubs et responsables agility de la régionale (fédération).
Les feuilles d’invitations à ces concours sont envoyées aux Présidents et responsables agility environ 2 mois avant la date du concours.
Dès réception, ces feuilles vous sont transférées par mail.
Vous devez alors vous inscrire sans perdre de temps si vous voulez participer à ce concours et avoir toutes les chances d’être retenus. Les places sont limitées et ce sont souvent les premiers engagements reçus qui sont retenus.
La feuille d’engagement est téléchargeable sur notre site web dans le « menu du TVAcien », dans la rubrique « Documents licenciés » (accessible aux compétiteurs, après s'être authentifié en cliquant sur le bouton "Connexion"). Elle est pré-signée par le Président. Il ne vous reste plus qu'à :
Chaque année, vers le mois d’octobre, il faut remplir à nouveau le formulaire de demande de licence pour « commander » sa licence pour l’année à venir.
Les chèques seront à rédiger à l’ordre du club qui effectuera un règlement global par carte bancaire pour tous les renouvellements.
Pour rester en 3ème degré (épreuve réservée aux chiens de race), les justificatifs ne sont plus nécessaires.