Get Adobe Flash player

Résultats

Nous voilà reparties en concours dans le Bearn pour cette journée. Nous apprécions particulièrement cet endroit maintenant bien familier pour nous même si les concurrents ne sont jamais très nombreux. Nous avons été jugés par Mme Corine Medauer, responsable du GT Dog Dancing qui avait traversé la France pour l'occasion.

Nous avons pu évoluer sur une belle et grand piste et profiter des abords agréables du lieu. Comme d'habitude nous avons été très bien accueillis par toute l'équipe dynamique du club de Narcastet.

Coté résultats:

En Débutant Free

Ce fut un peu mitigé pour Carine et Nouchka, cette dernière vient perturber sa prestation par un bavardage excessif, bravo à Carine pour avoir gardé une attitude zen. Dès que l'australienne se taira on pourra apprécier ce qu'elle sait faire. A suivre.

En Inter HTM

Gene et Jim déroulent la chorée "Noir et Couleurs", celle çi se met en place progressivement et s'améliore à chaque fois un peu plus, c'est de bonne augure pour le reste de l'année... 2 EXC dans la journée et donc le nombre suffisant pour se sélectionner au GPF de fin d'année.

En Avancé HTM

Marielle et Flinga jouent leur chorée ambiance western pour la dernière fois avant de passer à un programme plus ambitieux... Les 2 ont de la bouteille et s'en sortent bien, ce sera 1 EXC et un pass en poche pour le GPF de Dog Dancing.

Retour tranquille à la maison où chacune tire des leçons du travail fait et se projette sur ce qu'il reste à faire pour cette année 2020.

Ce concours a été une belle occasion de week-end au soleil pour un petit trio de TVAciens. Après un samedi passé au bord de la mer, nous nous sommes présentées le dimanche au concours du club de Pignan jugé par Mme Nathalie Tanvet venue des Charentes. Une belle et grande salle nous attendait et l'accueil a été particulièrement bienveillant. Il a même fallu composer avec une chaleur presque estivale.

Du coté des passages proprement dits:

Débutant Free

Evelyne et Démion ressortait leur chorée à l'influence américaine. L'équipe a gardé le sourire tout au long de la musique, à n'en pas douter la jeune maîtresse et la mamie BBS étaient ravies d'être là. Elles récoltent 2 TB.

Intermédiaire HTM

Gene et Jim évoluent sur leur chorée 2020, c'est globalement correct mais avec quand même, par moments, un manque de synchronisation rythmique entre les 2. On récupère 2 EXC

Avancé HTM

Marielle et Flinga repartent dans le far west pour quelques minutes. Mais de son coté Flinga est partie de temps en temps au pays de la distraction... La présentation tient toutefois la piste! Ce sera 1 EXC pour le duo.

Et voilà un we passé au grand air... On y a tout apprécié. C'était l'opportunité aussi de retrouver des équipes "copines", voisines, occasionnelles et nouvelles.

Ca y est, on est lancées!

202002 OBR Pignan

Nous avons participé à notre premier concours 2020 dans un lieu qu'on affectionne particulièrement, La Teste. Nous y avons été accueillis comme d'habitude très gentiment. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver d'autres équipes d'obérythmistes venues d'autres régions. Nous avons la chance d'avoir à notre disposition le parc des expositions local.

Ce concours, même hivernal, fût chaleureusement jugé par Mme Patricia Richer, assistée par Mme Hubert-Meynier pour les débutants.

Catégorie Débutants Free

Charlotte et Akela tirent bien leur épingle du jeu, un 1er passage avec une chienne très enjouée et un 2ème avec plus de précision. Elles repartent avec 1 EXC sur cette tout nouvelle, et pourtant éphémère chorée

Catégorie Intermédiaires HTM

Gene et Jim testent leur nouvelle chorée. Beaucoup d'imprécisions de part et d'autre et encore du travail à faire! Pas d'EXC cette fois-ci.

Catégorie Avancés HTM

Marielle et Flinga se sont octroyées une balade en mode western, mais une balade qui a rencontré quelques écueils et qui n'a pas abouti sur 1 EXC. Pas grave pour cette chorée à usage unique!

Ce fût l'occasion de passer un agréable weekend en bonne compagnie et de profiter aussi d'un bon bol d'air sur le bassin d'Arcachon.

2020, c'est parti !

Voilà bientôt 9 ans que la petite Flinga arrivait au club du haut de ses 4 mois. Le temps a passé........

Après avoir acquis de bonnes bases d'Education, s'être un peu initiée à l'Agility pour devenir débrouillarde, avoir fait un peu de Recherche pour développer la concentration au travail, la voici débuter l'Obérythmée à la toute nouvelle section du club.

Des années de travail, de doutes, de persévérances, de remises en question mais Marielle ne lâche rien. L'équipe gravit petit à petit les marches de toutes les catégories de la discipline.

La voilà désormais sur les grandes pistes des championnats de Dog Dancing. La dernière en date était au Championnat du Monde au sein de l'Equipe de France. Que de chemin parcouru !

Cette compétition regroupe les plus grandes équipes du moment. Beaucoup d'émotion et de joie ont jalonné ce weekend,  le plaisir d'y participer autant que le privilège d'assister au spectacle en direct.

Se retrouver à représenter la France est aussi une immense fierté.

Les résulats auraient pu être meilleurs mais on sait qu'à ce niveau une erreur ne pardonne pas. Qu'importe, Marielle et Fli  se sont éclatées ensemble sur la piste et toutes deux ont gardé le sourire. Le punch de cette chienne est impréssionnant !

Les équipes du Nord de l'Europe se partage le podium et nous ont fait rêver avec des prestations époustouflantes.

On espère revoir en 2020 notre duo TVAcien toujours en piste et toujours en forme dans cette équipe française de haut niveau.

Voilà un Grand Prix de France qu'il ne fallait pas manquer pour les obérythmistes accros de TVA !

Nous avons été très bien accueillis par les clubs organisateurs de la Région dans une ambiance sympathique et rythmée. Merci à toute l'équipe de Mireille Poupard. Une grande salle avec une jolie moquette verte et confortable nous attendait.

Ce concours XXL (120 concurrents toutes catégories confondues) s'est déroulé sur plus de 10h non stop le samedi et le dimanche. Les 4 juges, Patricia Richer, Daniel Meyrieux, Monika Gerkhe et Grietje Wagenaar n'ont pas chômé!

Coté résultats on n'a pas fait le déplacement pour rien:

Intermédiaires FREE

Laure et Joalia étaient gonflées à bloc et sont restées au même ryhtme tout au long de leur chorée autant le samedi que le dimanche. C'était aussi le tout dernier passage de cette chorée au son oriental. Toutes deux ont coloré la piste en bleu lagon. Elles récoltent 2 EXC et une belle 6ème place sur les 22 concurrents présents.

Intermédiaires HTM

Gene et Jim s'en sortent bien, plus détendus finalement le samedi que le dimanche. La chorée en Noir et Blanc est bien rodée, le duo fonctionne. L'équipe était classée 3ème le samedi, elle le restera le dimanche avec 2 EXC.

Avancés HTM

Marielle et Flinga sortent leur chorée du fin fond de la Chine. Flinga s'octroie bien quelques fantaisies mais la vigilance de sa maîtresse est entière. Le spectacle est assuré, les 2 EXC aussi. Ce sera une 3ème place sur le podium.

Le GPF est un moment bien particuler à vivre, que ce soit en intensité ou en rencontres. Un grand mélange émotionnel en tout cas!

Le weekend des 20-22 septembre s'est déroulé à Vérone (Italie) le championnat européen de Dog Dancing.

Une équipe de TVA, membre de l'équipe de France s'y est rendue. Bien sûr il s'agit de Marielle et Flinga que plus rien n'arrête. Comme d'habitude elles évoluent en catégorie HTM et sont évaluées par 3 juges internationaux.

On se doute qu'à ce stade le niveau est très haut... L'équipe s'en sort très bien. Marielle allie dynamisme et grâce, Fli conjugue dynamisme et motivation. Leur programme de "danse chinoise" s'est construit depuis la fin de l'été 2018. Il est à la fois harmonieux et audacieux.

Au classement final elles seront 18ème, avec 1 EXC, sur les 40 équipes internationales présentes. Seule représentante BBS dans cette catégorie il s'agit là d'une superbe prestation pour Fli et d'une expériene exceptionnelle pour Marielle.

Cette expérience se prolongera lors du Championnat du Monde fin novembre en Allemagne. D'ici là l'équipe sera bien sûr présente au GPF dans les Deux Sèvres fin octobre accompagnée par 2 autres équipes de TVA.

Merci à la photographe Paola Micheletti pour ces super clichés.

C'est le concours à ne pas manquer! D'une part parce qu'il n'est pas loin de chez nous, d'autre part parce qu'il est aimablement jugé par Mme Nathalie Tanvet mais aussi parce qu'on y est très chaleureusement accueilli par l'équipe des 3C ! Et sans compter qu'on est super gâtés en cadeaux !!!

C'est donc une belle piste qui nous attend ce dimanche ensoleillé de septembre. Les collègues obérythmistes voisines sont aussi venues, tout le monde est prêt pour une belle journée.

7 équipes TVAciennes sont là, des anciennes et des nouvelles.

en Débutant Free

- Charlotte et Akela propose leur chorée de l'année améliorée à chaque fois. Les progrès sont visibles au fil des concours. La miss hésite parfois au démarrage mais après plus rien ne l'arrête. Ce sera 2 EXC et une 3ème place (sur 13)

- Natasha et Deusty reste sur leur programme tout en douceur. Le rythme est fluide, surtout le matin. Pour l'équipe ce sera 1 EXC

- Carine et Nouchka font leur tout premier pas ensemble ce jour, autant dire qu'il y a un peu de stress. Nouchka monte très vite dans les tours, les aboiements commencent et viennent perturber le travail. Dire que la miss peut être silencieuse en entraînement.... Ce sera 2 TB.

- Evelyne et Démion débutaient aussi ce jour là, enfin le grand jour tant attendu pour Evelyne! elles évoluent sur un programme qu'elles connaissent toutes les 2 par cœur. Evelyne est à la foi appliquée et radieuse, Démion l'est tout autant. Ce sera 2 TB et le coup de coeur de la juge!

en Novice HTM

- Philippe et Espion nous ont concocté un tout nouveau programme avec des nouvelles difficultés, Espion répond présent, comme d'habitude.... Ce sera validé par 2 EXC et une 3ème place (sur8)

- Vickie et June se sont lancées dans le Free en préparant une chorée entrainante avec des nouvelles figures. La miss suit le programme mais on l'a connu plus vive... Ce sera 1 EXC pour le duo.

en Intermédiaire HTM

Gene et Jim présentent leur chorée estivale prévue pour le prochain GPF. Sur le 1er passage Jim se laisse distraire quelques secondes.... de trop! Le 2ème est réussi, ce sera 1 EXC

Et voilà une agréable journée qui se termine! on rentre tous un peu fatigués, plutôt contents, et, il faut espérer, déterminés à prolonger ces moments fusionnels.

Passion et Ténacité sont le socle de l'Obérythmée.

Un petit merci aux copines de la section qui sont venues nous supporter, ça fait toujours plaisir!

Ce début Juillet était organisé au club de Narcastet, près de Pau un concours OBR en extérieur... Une poignée de TVAciennes a relevé le défi. Bien qu'habituées à travailler dehors au club ce n'était pas évident en condition concours. Heureusement ce jour là, le temps était exceptionnellement un peu gris et nous avons apprécié cette fraîcheur bienfaisante.

Le concours a été jugé par Mme Emilienne Schweczik, à la fois présidente du club et juge de la discipline.

Nous avons particulièrement apprécié ce petit concours 'familial' qui donne l'occasion de se retrouver avec les équipes locales.

En 1er pas

Charlotte et Akela participent à leur 2 ème concours. Elles s'en sortent pas mal sur le 1er passage mais elles sont mieux connectées sur le 2ème et le résultat est plus fluide et plus construit. Elles récoltent ainsi leur 1er EXC ! Très enconrageant pour la suite...

En Intermédiaire FREE

Laure et Joalia sont égales à elles mêmes, c'est une équipe fiable. Ce sera donc 2 EXC et surtout un sésame pour le GPF. Des points d'améliorations ayant été repérés cela ouvre de belles perspectives d'évolution pour le futur challenge.

En Intermédiaire HTM

Gene et Jim présentent et 'fignolent' la chorée pour le GPF. Le résultat est plutôt bien même si on peut encore affiner le travail. 2 EXC cumulés.

En Avancé HTM

Marielle et Fli nous emmènent au bout du monde en contrée chinoise. Une chorée aboutie, subtile et créative, ce sera forcément 2 EXC. Un voyage qui se répètera jusqu'en Novembre pour le championnat du Monde en Allemagne au sein de l'équipe de France de Dog Dancing.

Ainsi s'achève la fin de saison. Le travail continuera en période estivale pour préparer le concours de la rentrée à Cintegabelle avec bien plus d'équipes de TVA en piste.

Nous voilà reparties en campagne Correzienne ce dimanche de Mai! Ce concours commence à être réputé et il affiche aujourd'hui complet ! il fût sympathiquement jugé par Mme Nathalie Tanvet.

En catégorie Débutant

Une nouvelle équipe de TVA faisait sa première sortie en concours, il s'agit de Charlotte et Akela, arrivées en septembre dernier au sein de l'équipe OBR. Akela est une jeune chienne sensible et il s'agissait de tester et gérer un stress éventuel. Le premier passage a permis de repérer du stress mais sa maîtresse ayant été super réactive. Elles ont pu dérouler leur chorée presque sans encombre. Le 2ème passage s'est révélé plus fluide. L'équipe a obtenu 2 beaux TBon. Les perspectives d'amélioration sont évidentes et il nous tarde déjà de voir la suite.

En catégorie Intermédiaires HTM

Gene et Jim présentent leur chorée 2019. Jim a gagné en motivation et la maîtresse aussi....! on récolte 2 EXC et ça c'est bon pour le moral et pour la suite.

En catégorie Avancé HTM

Marielle et Fli présentent leur toute nouvelle chorée d'inspiration chinoise, un programme à la fois technique et artistique nécéssaire au niveau présenté. Fli est très en forme, motivée et même exceptionnelement bavarde. Le travail paie et les 2 EXC affichés sont légitimes.

On remercie le club SportCanin19 pour leur accueil, on reprend la route pour un retour vers 21h15 à la maison. Une longue journée certes, mais la passion OBR permet de résiter à la fatigue....!!!

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un compte rendu de sélectifs. Les plus taquins diront que c'est parce que ça fait longtemps que je ne me suis pas qualifié en finale, et ils auront bien raison. (en équipe, ce sont mes équipiers qui font le travail donc ça ne compte pas...)

Le sélectif était organisé cette année par le club de Cugnaux. Autant dire que l'organisation était rodée et que la journée s'est déroulée sans le moindre accroc. Un gros merci aussi à Maëlle qui a mis sa salle à la disposition de la régionale gratuitement pour ce sélectif. Je pense qu'on était nombreux samedi à regarder la pluie tomber en chérissant la perspective de concourir en intérieur le dimanche sur du gazon synthétique.

Au niveau des résultats, le club s'est bien défendu avec des sélectionnés dans quasiment toutes les catégories.

En grade 2

  • En A: Natasha s'élimine malheureusement sur l'agility avec Deusty, avant de faire un joli podium sur le jumping.
  • En B: Séverine n'y croyait pas, mais elle finit 3ème du sélectif et se qualifie bien pour la finale avec Myway. On révisera les entrées de slalom ensemble.
  • En C: Eric se fait un petit peu peur mais assure l'essentiel sur l'agility, puis claque un super jumping avec Funky et finit 3ème de sa catégorie. Il gagne lui aussi son ticket pour la finale. Malheureusement ça ne passe pas pour Michèle et Lindy.

En grade 3

  • En A: Maëlle enquille 2 beaux sans-fautes avec Kiwi et monte sur la 2ème marche du podium. La qualification est dans la poche.
  • En B: Après une élimination inattendue sur le jumping et un léger ascenseur émotionnel, Maelle se qualifie aussi en finale avec Iummy en obtenant la 2ème place dans cette catégorie. Il faut dire que ce jumping grade 3 aura fait une sacrée casse.
  • En C: Frédo et Réjane se classent sur la 2ème et la 3ème marche du podium de ce sélectif avec Joe et Hiwan. Ni vu ni connu, je me glisse à la 5ème place du classement avec une Jag toujours plus bruyante que jamais, et je gagne aussi mon billet pour la finale. Malheureusement, ça ne passe pas pour les copains Bruno, Caro et Greg.

Voilà, on va se souhaiter de la réussite pour le Championnat de France et on va souhaiter à tous les autres plus de réussite sur les sélectifs à venir.

Nous voici reparties sous la bruine vers le Béarn en ce dimanche de Mars. Toujours bien accueillies par l'Ecole Canine de Narcastet, nous retrouvons avec plaisir les obérythmistes du sud-ouest. Ce concours fût jugé par Mme Griffoullière, l'occasion d'avoir un oeil nouveau sur notre travail étant donné que nous ne l'avions jamais eu en concours. Celle-ci ne fut pas avare de commentaires et de conseils tout au long de la journée.

Parmi la trentaine de concurrents, il y avait un trio d'équipes TVAciennes motivées.

- Laure et Joalia ont rallongé leur périple oriental pour s'attaquer au niveau Intermédiaire FREE. Leur voyage était bien préparé et elles ont embarqué la juge et le public. En souvenir elle ont ramené 2 EXC et 1 pointage pour le GPF!

- Gene et Jim, en Intermédiaire HTM, ont présenté pour la 2ème fois leur nouveau programme intimiste en blanc et noir. il en résulte 2 EXC et 1 autre pointage pour le GPF!

- Marielle et Flinga, en Avancé HTM, ont déambulé pour la dernière fois sur la planète du Petit Prince. la chorée avait déjà fait ses preuves lors du dernier GPF 2018, elles récoltent 2 EXC. Pas besoin de pointage car qualifiées d'office mais un nouveau programme à préparer....

Journée bien remplie et retour à la maison vers 21h. A suivre prochaine équipée en mai !